Group Teaching

Wonderful, dedicated teachers were teaching at Yoga Shala Monaco.

We are happy to offer the opportunity for a group teaching in the beautiful gathering of the Summer Solstice.

The Casino Terraces is such a beautiful location overlooking the sea and the whole of Monaco.

For teacher Bios you can look on the website of www.yoga-monaco.com

Nathalie Keusseoglou

 

 

 

Nathalie s’immerge très jeune dans le yoga et la méditation en observant son grand-père dont la vie fut dédiée à la pratique.
Certifiée Yoga Works (membre Yoga Alliance) elle a étudié différentes formes de yoga,  les enseignements bouddhistes et la méditation.
Nathalie, a eu la chance de suivre les enseignements de grands professeurs à travers le monde. Elle représente à Monaco l’Institut international : Insight Yoga Institute qui depuis plusieurs années aide à élever le niveau du yoga dans le monde entier en travaillant et développant les professeurs de Yoga.
Sa pratique intègre l’attention au travers du yin et du yang, une connaissance approfondie de la psychologie occidentale et orientale et des techniques psycho-spirituels en emmenant une approche holistique du bien-être et de la guérison.
Nathalie a assisté Anette Shine à ouvrir Sunshine Yoga au Monte Carlo Bay Hôtel, et a donné des cours à l’hôtel pendant plusieurs années, avant de créer Yoga Shala Monaco avec Careen Cassir et Marina Tskhovrebova. La création de l’association Yoga Shala Circle continue à assister et à instiguera transmission du Yoga dans sa plus grande profondeur et pureté.

CAREEN CASSIR

Careen, d’origine allemande, découvre le yoga il y a plus de 20 ans.
Passionnée par la pratique, elle devient professeur certifiée de la Yoga Alliance en 2011; après avoir suivi des formations avec différents maîtres de yoga international, elle a rencontré Nathalie Keusseoglou en 2009, et de cette rencontre nait un engagement nouveau, avec la création d’école de Yoga Shala, dédiée à la pratique du yoga pour adultes et enfants, avec également une découverte de la Pleine Conscience.
Grace à de nombreux stages de formation, et nourrie de retraites et de lectures, Careen pratique avec une grande authenticité yoga et pleine conscience, qui permettent de se recentrer, de mobiliser son attention, de trouver ses ressources internes et de faire face aux difficultés de la vie avec détermination et équilibre.
Certifiée depuis 2016 ‘L’Attention ça marche’, la Pleine Conscience pour enfants par de la méthode Eline Snel, l’AMT, Careen est également en certification de la formation à la Pleine Conscience pour parents et enseignants (méthode Eline Snel 2019). Elle est diplômée en apprentissage du yoga pour enfant de Mini Me Yoga 2014, et Y.O.G.A. for Youth 2014;
Elle intervient dans le secteur privé, hospitalier (CHPG 2018/19) et scolaire (2014/2015 Maternelle) de Monaco. Enfants et adultes sont encouragés à prendre en main leur bien-être et leur équilibre.
Cofondatrice du studio Yoga Shala Monaco et sa continuation de l’association Yoga Shala Circle Monaco, Careen se sent re3connaissante d’aider les gens, adultes et enfant, à améliorer leur bien-vivre, en transmettant yoga et Pleine Conscience qui sont des forces d’équilibre et de bienveillance envers soi-même et envers les autres.

Cathy Brown

Cathy a commencé sa pratique du yoga il y a près de 30 ans & enseigne depuis 16 ans. Formé à l’origine à Shivananda Yoga Vedanta, où elle a eu la chance d’étudier avec Swami Vishnudevananda, elle s’engage à rendre ses cours accessibles à tous, quelles que soient leur niveaux ou capacités physiques. Utilisant une variété de styles different, elle vise à fournir une pratique qui cultive la force, l’équilibre et la flexibilité – en harmonie avec la respiration. Tous les mois au moment de la Pleine Lune, Cathy prépare un cours spécial de Full Moon Yoga (Yoga de la Pleine Lune), conçu pour calmer l’esprit et les émotions, ainsi que pour ouvrir le corps et créer un profond sentiment de paix en ce temps particulier d’énergie lunaire. Ancienne danseuse professionnelle, elle apporte également son talent unique en tant que chanteuse professionnelle aux mantras qu’elle chante lors de la dernière relaxation à la fin de chaque cours.
Les cours de Cathy sont donnés en anglais et en français.

Cheyenne

Cheyenne a commencé par des études de droit et de journalisme. Mais c’est sa participation au Burning man, un événement incroyable aux USA, qui va changer sa vie. Elle y redécouvre le yoga et la méditation. Au fil des années elle décide de partager sa passion et commence des formations avec entre autres Shiva Rea. Aujourd’hui elle a trouvé sa voie dans le SmartFLOW de Annie Carpenter, et suit encore, auprès d’elle et d’autres professeurs de la même veine, telles que Maty Ezraty, Dona Holleman, et Krista Cahill, des trainings chaque année, car pour être un bon professeur il faut avant tout, selon elle, être un bon élève.
Enseignante de yoga, elle collabore régulièrement au blog du Yoga journal et part enseigner le yoga, chaque année, au Burning Man.